Vers une Suisse plus riche

Ouvrons ce coin des bonnes nouvelles avec une avancée majeure en Suisse.
Non pas que les helvètes vont devenir encore plus riches, quoi que…. La richesse vient de là où on ne l’attend pas !

Le parti Vert’libéral (alliant préservation de l’environnement et libéralisme au plan économique et social) se bat depuis 2013 pour que le mariage de personnes du même sexe soit enfin reconnu.

Le projet de loi adopté par le Parlement helvétique en décembre dernier inclura également l’accès à la PMA (procréation médicalement assistée) pour les couples de femmes, de sorte qu’elles seront reconnues automatiquement comme mères de l’enfant, à condition qu’elles aient eu recours à une banque de sperme en Suisse.

Petit bémol cependant : alors que le Conseil des Etats a approuvé la réforme de loi, l’UDF (Union démocratique fédérale), petit parti chrétien et très conservateur, annonce vouloir lancer un référendum dans le courant de cette année.


Olga Baranova, directrice de compagne pour le mariage civil pour tou·te·s se dit malgré tout confiante, parce que, selon un sondage, 82% de la population se montrerait favorable à l’ouverture du mariage aux couples homosexuels.

Législation tardive s’il en est, la Suisse devrait néanmoins être le 29ème pays au monde à ouvrir le mariage aux couples de même sexe.


Bonne nouvelle donc espérée pour cette année 2021.

ABONNEZ-VOUS à notre newsletter pour vous tenir au courant des denières informations